Responsables du projet

LCH

L’association faitière alémanique des enseignantes et enseignants suisses (Dachverband der Schweizer Lehrerinnen und Lehrer, LCH) réunit les associations cantonales d’enseignantes et enseignants ainsi que les associations suisses propres à certaines branches et niveaux scolaires. Elle œuvre pour améliorer la reconnaissance de la profession enseignante, veille au maintien de conditions de travail favorables, initie et soutient des développements utiles dans le système éducatif et de formation. La LCH représente l’opinion du corps enseignant auprès du public et dans les médias. Elle dresse, dans ses lignes directrices, les conditions et pré-requis nécessaires à un travail de qualité dans l’école et le monde de l’éducation en général. Elle définit, dans ses conventions, les exigences de base pour la formation professionnelle des enseignantes et enseignants, de l’école enfantine jusqu’au domaine tertiaire.
Contact : Franziska Peterhans : f.peterhans(at)lch.ch

Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, et qui plonge ses racines dans le sens de responsabilité du groupe à l'égard de la société. Il s'engage à fournir à la population un large accès à la culture et à la formation, à donner aux gens la possibilité de réfléchir à la société et de contribuer aux changements sociaux, économiques et culturels. Les piliers de l'engagement de Migros sont la culture, la société, la formation, les loisirs et l'économie.
Contact : Cornelia Hürzeler : cornelia.huerzeler(at)mgb.ch

Fondation pour les enfants surdoués

La fondation pour les enfants surdoués s’est fixé comme objectif de soutenir de manière ciblée les enfants présentant un haut potentiel et de les former pour qu’ils deviennent des adultes équilibrés et éthiquement responsables. Elle aide financièrement les familles nécessiteuses à accompagner au mieux leur enfant surdoué et peut les conseiller gratuitement à travers son antenne « Hochbegabung ». Grâce au travail qu’elle mène dans le domaine scolaire, la fondation veut favoriser un changement général d’approche, davantage orienté sur les forces plutôt que sur les déficits.
Contact : Regula Haag: stiftung(at)hochbegabt.ch

Cette page en: Deutsch Italiano Rumantsch

Dernière actualisation de cette page: 05.03.2014

Job