Idée du projet

Le but des responsables du projet est d’offrir aux concours scolaires une plateforme neutre afin de les promouvoir en tant que moyens soutenant de nouvelles formes d’apprentissage et de travail, favorisant l’apprentissage coopératif, participatif ainsi que l’accompagnement individuel. Par là même, l’accès à ces concours est facilité aux écoles, enseignantes et enseignants intéressés ainsi qu’à leurs élèves.

Sont admis les concours scolaires qui apportent une contribution au développement des élèves, des classes ou des écoles. Le concours doit en première ligne viser en tant que participants les élèves des écoles de formation générale et/ou professionnelle (respectivement leurs enseignantes et enseignants), ou alors indiquer une limitation d’âge correspondante. Le concours doit s’adresser aux élèves domiciliés en Suisse ou aux enseignantes et enseignants travaillant en Suisse.

Le concours doit viser au moins l’un des objectifs suivants :

  • il veut soutenir des compétences disciplinaires ou sociales, tout comme le développement personnel de l’élève ;

  • il veut éveiller l’intérêt à des problèmes et questions posés dans un domaine particulier et susciter des échanges approfondis ;

  • il veut stimuler un apprentissage moderne dans une perspective disciplinaire ou interdisciplinaire ;

  • il veut enrichir le travail scolaire sur les plans méthodique et didactique et ainsi aider le corps enseignant.

Cette page en: Deutsch Italiano Rumantsch

Dernière actualisation de cette page: 05.03.2014

Job